L'actualité LMC Serrurerie

Comment choisir la serrure de votre porte d’entrée

choisir
choisir
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Serrure encastrée, à multipoints, électronique ou biométrique, les possibilités ne manquent pas ! En fonction de votre logement et du niveau de sécurité dont vous avez besoin, LMC vous conseille sur le choix d’une serrure. 

Identifier ses besoins en termes de serrure

Pour limiter les accès à votre propriété, l’installation d’une porte semble évidente. Cependant, une porte n’assure pas la sécurité de votre foyer si elle n’est pas équipée d’une serrure performante. Pour cette raison, il convient de choisir une serrure adaptée à votre logement, et les solutions ne sont pas en reste. 

Votre système de serrure est la clé de votre sécurité. Il est par conséquent primordial d’identifier vos besoins relatifs à l’accès de votre logement. Pour cela, quelques questions se posent, notamment la situation géographique de votre résidence. Est-ce un quartier calme ou au contraire un secteur qui présente un risque de cambriolage important ?

Si des cambrioleurs venaient à s’introduire chez vous, quels seraient les dégâts ? De nombreux objets de valeur font fréquemment l’objet d’un vol qu’il convient alors de prévenir.

Si tout le monde se doit d’être protégé, il peut parfois être inutile d’investir de grandes sommes d’argent dans un système de sécurité sur estimé. 

Quelle serrure choisir pour sécuriser vos accès ?

Pour choisir une serrure qui correspond à vos besoins en matière de protection, l’équipe LMC serrurerie vous apporte tous les éléments nécessaires pour prendre cette décision.

La serrure en applique 

La serrure en applique est le système de fermeture le plus répandu en France. Simple et efficace, son système de verrous suffit amplement à protéger une porte de calibre moyen, idéal en appartement.

La serrure à points

La serrure à points est un système plus développé qui assure une protection plus efficace. En effet, les serrures multipoints ont la particularité de verrouiller votre porte à plusieurs endroits différents. La casse de votre serrure est une tâche alors plus complexe à réaliser, qui dissuadera fermement les éventuels malfaiteurs.

La serrure électronique 

Système de sécurité optimal, la serrure électronique doit être adaptée à une porte qui bénéficie également d’une haute technologie. Les serrures électroniques ou biométriques disposent alors d’un pavé tactile qui autorise l’accès uniquement en fonction d’un mot de passe ou d’une empreinte digitale reconnue.

Pour connaître tous les niveaux de sécurité des systèmes de serrures, LMC se montre disponible pour répondre à toutes vos demandes.

Sur le même sujet :

Vous aimez nos services ?

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Dans la même thématique
vous apprécierez