L'actualité LMC Serrurerie

Pourquoi installer un coffre-fort dans votre établissement hôtelier ?

hotel coffre fort
hotel coffre fort
Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

L’installation d’un coffre-fort au sein d’un établissement hôtelier est une démarche très appréciée des clients. LMC vous accompagne dans le choix d’un tel équipement de sécurité.

Optimiser la sécurité avec un coffre-fort

Le coffre-fort est un service que bon nombre d’hôtels offrent à leurs clients. Pour cause, les touristes qui voyagent disposent d’un hébergement qui ne leur est pas totalement privatif. En effet, l’accès aux chambres est autorisé pour une grande partie du personnel hôtelier à l’instar des bagagistes et des femmes de chambre. Par conséquent, les effets personnels des clients peuvent parfois faire l’objet d’un vol. Si cet événement venait à se produire, la responsabilité en reviendrait, à juste titre, à la direction de l’hôtel. 

Le coffre-fort est alors un équipement qui répond à cette problématique de sécurité dans les établissements hôteliers. Si un coffre-fort est présent dans une chambre d’hôtel, il est de la responsabilité du client d’en faire bon usage pour sceller ses objets de valeurs. 

Comment installer un coffre-fort ?

L’installation d’un coffre-fort doit être réalisée par des professionnels pour en garantir l’efficacité. En fonction du modèle choisi, il convient de faire intervenir des spécialistes dans le domaine des fermetures et de la serrurerie.

Quel coffre-fort choisir ?

Le coffre-fort est un équipement qui se décline en plusieurs versions, adoptant alors des technologies différentes. Dans la majorité des cas, le coffre-fort est électronique et nécessite l’usage d’un code personnel pour en permettre l’accès.

Toutefois, en cas d’oubli du code ou d’un dysfonctionnement, l’établissement dispose toujours d’un système de réinitialisation. Il existe par conséquent des coffres biométriques qui facilitent l’usage de ce système. 

Le coffre-fort peut ensuite varier en fonction de la taille. Nous préconisons alors un coffre-fort de petite taille pour les chambres d’hôtel, car les effets personnels des clients sont souvent légers : documents, argent liquide, bijoux, etc.

Où installer le coffre-fort ?

Le coffre-fort peut être directement installé en chambre, de manière à servir un usage individuel à vos clients.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas investir une grosse somme d’argent, vous pouvez disposer d’un local avec quelques coffres privatifs, accessibles à la demande du client. 

Quel que soit le modèle choisi, le coffre-fort assure un fonctionnement sécurisé et dans le respect des conditions formulées par les assurances.

Pour en savoir plus sur l’installation d’un coffre-fort, n’hésitez pas à contacter nos experts en serrurerie !

Sur le même sujet :

Vous aimez nos services ?

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Dans la même thématique
vous apprécierez